Un dîner de chasse au château

Autrement by Stefan Jacobs au château de Bioul

Un restaurant éphémère à Bioul

Dans l’attente de l’ouverture du restaurant à Ernage (courant 2018) et après Autrement à Namur, retrouvez Stefan Jacobs, le plus jeune chef étoilé de Belgique, pour passer un hiver hors du temps...

Le temps d’une saison de chasse, replongez dans le faste et le panache du début du 20ème siècle.

Andy et Vanessa Wyckmans-Vaxelaire vous ouvrent les portes du château de Bioul dès le 12 octobre jusqu'au 17 décembre; les jeudis, vendredis et samedis soirs ainsi que les dimanches midis.

Réservation : 0494 42 77 95


Un dîner gastronomique

Après un passage estival dans un jardin namurois, le chef Stefan Jacobs continue son périple au fil des saisons.

La rencontre avec Vanessa et Andy Wyckmans, propriétaires et vignerons au château de Bioul, va déboucher sur des dîners de chasse gastronomiques !!

Deux menus offriront une déclinaison des meilleurs gibiers tirés dans la région et mettra en avant les produits locaux ponctués de saveurs et d’épices parfois audacieuses.

Les tables seront comptées et les places limitées afin de préserver la qualité du moment!

Texte Odoo et bloc d'image

Les 2 menus

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

 

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes


Odoo image et bloc de texte

Le mot du chef: une rencontre 

C’est véritablement sur un coup de coeur lors de mon passage à Bioul que je me suis lancé comme défi de faire revivre, le temps d’un hiver, ce magnifique château.


Lorsque j’ai pénétré dans les couloirs du château ornés de trophées de chasse pour la première fois, ce fut évident: “C’est là que j’ai envie de passer ma saison de chasse !!”

Impossible pour moi de ne pas cuisiner le gibier, le topinambour, le panais, le chou, la Saint-Jacques... et quel rêve de pouvoir le faire dans un lieu pareil !


Les propriétaires Andy et Vanessa Wyckmans-Vaxelaire m’ont accueilli les bras ouverts et après avoir testé ma cuisine, donné carte blanche !

Quand j’ai compris la passion et le temps qu’ils consacrent à l’entretien du lieu et au travail de la vigne, c’est vraiment un bonheur de pouvoir partager ce projet unique autour de la table et du vin.

Le mot des propriétaires: Vanessa et Andy

Coup de cœur réciproque quand nous avons goûté la cuisine de Stefan !


C’était une de ces belles soirées de printemps, le château avait ouvert ses portes pour festoyer entre amis. En cuisine, Stefan était aux commandes et nous a fait découvrir ce qu’était « sa gastronomie »… 

Un véritable délice!  


Le temps d’un soir, le château avait retrouvé sa vie d’autrefois…

C’est cette expérience unique et hors du temps que nous vous invitons

à venir partager au château de Bioul !

Texte Odoo et bloc d'image

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.